Bienvenue sur le site des Damnés du Neant du serveur Darluok
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Charte de la guilde   Lun 3 Fév - 20:36

WoW est un jeu où les personnes sont présentes pour passer du bontemps et se détendre (du moins, chez les Damnés). Dans cette optique, voici quelques règles qu'il faudra désormais respecter.

"La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres"

Donc, dans un soucis de respect mutuel, et afin que TOUT LE MONDE se divertisse sans être tributaire des humeurs de chacun, voici la première partie des règles :

- Un retard lors d'un évènement, ça peut arriver. Nous ne sommes pas tout le temps maître de nos emplois du temps. Mais quand ça devient régulier, c'est problématique. C'est potentiellement 9 autres personnes de la guilde qui étaient là à l'heure que vous pénalisez. Merci de ne pas penser qu'à soit. Toute personne abusant des retard sans avoir prévenu l'organisateur s'exposera à des sanctions.

- Certaines personnes, cependant, ne peuvent pas forcément se connecter avant une certaine heure et sont forcément en retard lors de l'event. Ceci est compréhensible et ne sera pas sanctionné. Pensez juste à préciser au créateur de l'event votre présence (ou non) lors du raid, histoire de ne pas attendre indéfiniment une personne.

- Le calendrier de raid est là pour faciliter la tâche des organisateurs ET des joueurs. Merci donc de l'utiliser au mieux. Trop de statut "Incertain", ou des statuts "Inscrit" sans présence effective le soir complique la tâche et ne permettent pas de savoir à l'avance si un event pourra être effectué, ou non.

- Toute personne est libre d'organiser un évènement, mais seuls les officiers peuvent mettre à jour le calendrier. Tout membre souhaitant créer un évenement devra donc prendre contact avec un officier qui se chargera de l'officialiser en ajoutant un commentaire adéquat dans le calendrier. La responsabilité du raid sera, sauf demande spécifique, à la charge du membre.

La seconde partie des règles correspond au statut d'Officier dans la guilde. Comme le disait Gais, être Officier, ça implique des droits, mais surtout des devoirs. Les officiers sont les personnes possédant un grades de Damnés ou un grade supérieur.

- Toute personne ayant un grade au minimum de Corrompu peut demander à devenir officier. Chaque cas sera cependant étudier par l'ensemble des officiers et le verdict sera communiqué à la personne. Toute demande se fera par une lettre écrite (sur Wow ou sur le forum) à l'un des officiers. Celui ci se chargera de faire tourner le message et d'organiser les débats.

- Etre un officier implique des responsabilité. Ainsi, tout officier ne participant pas à la gestion de la guilde (Gestion des membres, Gestion des évenements,...) s'exposera à être dégradé.

- De nouveaux officiers pourront être nommés en fonction de leurs actes, de leur implication dans la guilde, de leur présence, et de leur attitude.

La dernière partie des règles concerne la vie quotidienne :

- Tout retrait abusif du coffre de guilde pourra être sanctionner. Toute personne abusant de la générosité d'un autre membre s'exposera à une exclusion pure et simple de la guilde.

- Chaque membre est libre d'exposer ses idées, de commenter les décisions prises et de participer à l'évolution de la guilde. Cependant, tout commentaire injurieux ou agressif pourra entraîner des sanctions.

- Il est interdit de faire du PvP aux pierres de TP.

- Vous portez sous votre nom le tag Damnés du Neant et vos actions sur les canaux généraux, donjons et raids ont un impact sur le regard des autres sur notre guilde. Tous ceux qui donneraient une mauvaise image de la guilde aux autres Darluokien(ne)s encourront des sanctions.

Les nouvelles règles sont plus des lignes de conduite à suivre qu'un règlement impliquant des sanctions.
World of Warcraft est un jeu communautaire. Il est donc nécessaire de s'amuser mais également de respecter les autres.

Pour toute question, commentaire, ou suggestion (constructif), n'hésitez pas à contacter un officier.
Merci d'indiquez dans vos présentations ou candidature la mention "charte de guilde lu et approuvé"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damnesduneant.superforum.fr
 
Charte de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Damnés du Neant - Darluok serveur :: Fonctionnement de la guilde :: Charte de guilde-
Sauter vers: