Bienvenue sur le site des Damnés du Neant du serveur Darluok
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fonctionnement des grades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Fonctionnement des grades   Lun 3 Fév - 20:36

Trépassé :


Ce grade est le tout premier grade. C'est celui que l'on obtient lorsque l'on arrive. Le trépassé n'a quasiment aucun droit.
Il peut inviter un membre ( utile lorsque l'on vient d'arriver et que l'on veut faire suivre ses rerolls et autres amis ^^ ), voir les trois premiers onglets du coffre de guilde et y déposer des objets. Mais ne peut rien retirer. Tout ce qu'il peut véritablement faire c'est parler sur le canal de guilde. Et c'est d'ailleurs presque tout ce qu'on lui demande ! En effet ceci est un grade temporaire, mais important. Si vous dites bonjour quand vous arrivez, au revoir lorsque vous partez, GG lorsque quelqu'un le mérite, et participez en règle générale, vous aurez toutes les chances de monter au grade suivant


Résumé :
Droits : Voir les 3 premiers onglets. Inviter un membre.
Devoirs : Se faire connaitre.


Goule :


Ce grade est un grade spécial. C'est une punition. ( ferme ta Goule étant l'insulte la mieux appopriée ). En tant que goule tout ce que vous pouvez faire c'est lire le canal de guilde et inviter des Membres. La sanction peut-être ainsi appliquée après des insultes par exemple. La goule ne peut voir les onglets du coffre. ( On peut en rire mais ce grade, à mon grand regret, a déjà été utilisé ^^ )


Résumé :
Droits : Inviter un Membre
Devoirs : S'expliquer auprès de ceux qui ont appliqué la sanction et se fair epardonner en montrant sa bonne foie.


Réssuscité :


Ce grade sert à définir un reroll. C'est à dire un deuxième personnage d'un même joueur au sein de la guilde . Ce grade est réservé à un membre possédant au minimum un Grade de corrompu sur son personnage principal.


Résumé :
Droits : Inviter un membre. Editer une note publique. Possibilité de voir tous les onglets mais de prendre juste 1 dans les trois premiers.
Devoirs : Les mêmes que le personnage principal.


Corrompu :


C'est le membre honorable de la guilde. Il a su faire ses preuves, il n'a pas beaucoup de droits, mais n'a pas de responsabilités. Si il veut les objets du coffre qui coutent chers, il doit le demander à quelqu'un qui le peut.


Droits : Voir les 5 onglets du coffre, mais retirer seulement 2 slots dans le premier, 1 dans le suivant et 2 dans le troisième par jour. Inviter un membre. Editer une note publique.
Devoirs : Participer. Poser UTILE dans le coffre lorsque il prend. Etre inscrit sur le forum. ( Et fortement conseillé d'avoir teamspeak)




Apprenti Damné :



C'est un membre de la guilde en lequel on peut avoir confiance. Il est là depuis quelques temps déjà et il sait comment la guilde fonctionne. Il a quelques droits supplémentaires. Il peut être appeler à aider les Corrompus. Par exemple en leur donnant un objet du coffre qui est dans une partie qui leur est interdite.


Résumé :
Droits : Voir les 5 onglets du coffre. Possibilité de retirer 2 slots dans les trois premiers onglets et 1 slot dans les deux suivants. Inviter un membre. Editer une note publique.
Devoirs : Participer activement. Par exemple en répondant aux questions sur la guilde. Donner à un membre le demandant un objet placé dans les deux derniers onglets du coffre, si il juge que l'acte est mérité et poli. Il indique aux nouveaux arrivants l'adresse du forum (Un damné peut aussi le faire ou tout autre bien sûr ! )et l'éxistence de skype . On attend aussi des Apprenti Damné qu'ils mettent à jour les notes publiques et incitent à aller sur le forum ( et qu'ils y aillent, bien sûr ! ). Ainsi que d'être présents dans la mesure du possible sur skype.




Liche :


Ce grade sert à définir un rerol d'officierl. C'est à dire un deuxième personnage d'un même joueur au sein de la guilde, mais gradé . Ce grade est réservé à un membre possédant au minimum un Grade de Damné sur son personnage principal.


Damné :


Cela correspond un peu aux « officiers » des autres guildes. Il a plus de pouvoirs, beaucoup plus, mais aussi beaucoup plus de responsabilités. Sont Damnés ceux qui l'ont voulu ! Cela se mérite et c'est un engagement. On a des obligations. Ils sont les garants du bon fonctionnement de la guilde ainsi que de son animation. Lorsqu'un événement est prévu et que le principal organisateur n'est pas là. Si un ou plusieurs damné sont présents, l'évent doit quand même avoir lieu. En cas d'absence des « hauts gradés » ce sont eux qui gèrent la boutique.


Résumé :
Droits : Voir les 5 onglets et pouvoir retirer 3 slots par onglet. Inviter un membre. Créer un événement de guilde. Définir le Mot Du Jour. Editer une note publique. Editer une note d'officier. Parler sur le canal Officier. Promouvoir. Dégrader.
Devoirs : Il y a pas mal de devoirs à mettre en place : Surveiller les dépots et retraits du coffre de guilde. Gérer les promotions/dégradements ( quoi ? Dégradages ? ) Ainsi que les notes d'officier ( par exemple pour marquer ceux à virer. ) . Lancer des évènements de guilde lorsque la population en ligne le permet. Ranger un minimum le coffre. Et surtout : Avoir des Macros toutes prêtes : Une macros incitant à aller sur le forum et à se mettre à skype. Une macros rappelant le prochain événement. Pourquoi pas une macro de recrutement dans la guilde. Et une macro qui relance le message du jour.


Vétéran Damné :


C'est le must. Beaucoup de pouvoir mais aussi beaucoup de responsabilités et de devoirs. C'est un vieux de la vieille pour lequel la guilde et son fonctionnement n'ont plus de secrets.


Résumé :
Droits : C'est le premier grade à pouvoir renvoyer un membre. Il peut voir tous les onglets et retirer 7 objets dans les 3 premiers onglets et 5 dans les deux suivants. Sinon il a tous les droits sauf celui de changer le texte de la guilde.
Devoirs : Il doit veiller au bon fonctionnement global dans son ensemble. C'est à dire les mêmes devoirs que le damné avec en plus un rôle de régulateur de population, car oui il peut virer. C'est pourquoi il doit regarder régulièrement les notes d'officiers qui sont laissées par les damnés par exemple et se faire son propre avis. Les macros font également partis de son temps de jeu. Bien sûr tous ces devoirs ne sont pas forcément à assumer seuls. D'où le forum et skype surtout.




Seigneur Damné :



Le Seigneur Damné est l'un des chefs de guilde. Nous avons choisi d'en avoir plusieurs. Il gèrent l'optique global. En vérité ils ont les mêmes droits qu'un vétéran damné, sauf qu'ils peuvent modifier les infos de guilde et ont accès au coffre à l'infini. Ce qui n'est pas très utile en soit.
Ce grade sert aussi et surtout aux décisions, en effet, les Seigneurs Damné ont le droit de véto sur les décisions prisent au sein de la guilde sur le forum par exemple. Pour cela qu'il y en a si peu.


Droits : Tous.
Devoirs : Tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damnesduneant.superforum.fr
 
Fonctionnement des grades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les grades du mechanicus
» Les Grades, Rangs et Récompenses
» [Partenaire] Proposition de Grades pour l'OoMN sur le JDR
» Les Grades sur BFH
» différents grades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Damnés du Neant - Darluok serveur :: Fonctionnement de la guilde :: Fonctionnement des grades-
Sauter vers: