Bienvenue sur le site des Damnés du Neant du serveur Darluok
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maîtrise des bêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Møkøna

avatar

Messages : 206
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Maîtrise des bêtes   Sam 1 Mar - 17:47

Le Chasseur Maitrise des bêtes

Le template:


Pour pouvoir rivaliser avec les deux autres spé, un Chasseur spécialisé en Bête doit absolument aller chercher les talents essentiels dans la branche Maîtrise des Bêtes, qui boosteront à la fois votre familier et vous même ainsi que tous les passifs qui vous feront gagner du dps.
Quelques points nécéssitant une explication :
- seulement 3 points dans Frénésie suffisent à avoir un uptime du buff à 100% (activé constamment pendant un combat).
- le point dans Réflexes félins permet de passer au palier suivant tout en diminuant le temps de recharge de l'Ordre de tuer. Notez que l'on peut s'en passer dans le but de synchroniser le lancement de l'Odt avec le Courroux bestial, néanmoins on perd quelques Odt sur un combat.
Les variantes :
- au lieu de prendre l'Engagement spirituel le chasseur peut opter pour la Guérison du familier améliorée, toutefois je trouve l'engagement plus intéressant. Le familier recevra davantage de soins (aoe de soins sur les corps à corps en raid) et votre survie sera améliorée.
- en cas de gros problèmes en gestion du mana, particulièrement pour les chasseurs débutant le PvE (instances héroïques), Revigoration peut être intéressant à prendre.
Précision
Cette branche permet d'améliorer le dps du chasseur et de booster la régén. du familier :
- si besoin de se caper en toucher, on peut prendre les points de la branche survie pour les mettre en Visée Focalisée.
- un seul point dans le talent À la gorge est suffisant couplé à Discipline Bestiale, le familier ne doit jamais descendre en dessous de 50% de focalisation. Si vous voyez que ça arrive souvent, mettez un second point.
- Tueur rapide : Ce talent peut paraître intéressant, car couplé au courroux bestial, il permet un meilleur burst, donc réduire son CD peut être bien. Mais un spé Bête est déjà "capé Hâte" ou presque (le but étant d'avoir un temps de cast de 1.5sec sur le tir assuré), donc le point mis pour gagner une minute de CD est peut utile au finale comparé à d'autres talents.
Survie
Dans le template présenté on zappe un point dans le Pistage amélioré pour le préférer dans Coups mortels, sachez qu'il est possible d'intervertir les rôles et de privilégier le Pistage pour les chasseurs ne possédant pas suffisamment de score de coup critique pour valoriser Coups mortels.
Les glyphes
Mineurs
1 - Glyphe de feindre la mort
2 - Glyphe de Guérison du Familier
3 - Glyphe de ressusciter le Familier
Majeurs
1 - Obligatoire - Glyphe de Courroux Bestial. Couplé à Longévité, le courroux a un CD d'une minute dix secondes (au lieu de 2minutes). C'est la principale source de dégâts du pet.
2 - Glyphe de Tir assuré
3 - Glyphe de Faucon
4 - Glyphe de Tir Mortel. 6 secondes de moins sur le CD du meilleur tir du spé Bête, mais il faut que les combats durent un temps correct à -20% de vie pour bien en profiter (ou besoin de gros burst de fin de combat, comme Anub'Arak ou  Saurfang).
5 - Glyphe de Morsure du serpent. Avec le 2p. T9, toutefois très conditionelle.

Le familier
Actuellement, le meilleur familier reste le Diablosaure (Template Férocité, Exotique). Car il a un buff constant de +9% de dommages grâce à Morsure Monstrueuse (+3% de dommages pour 12secondes, cumulable 3 fois, CD de 10secondes).
Le template pour un familier férocité est le suivant :



Les caractéristiques:

1 - Le toucher à 8%
2 - Dans la majorité des cas on peut situer la puissance d'attaque comme deuxième meilleure caractéristique d'un spé bête. C'est la raison pour laquelle les optimisations sont orientées vers la PA. En effet, la PA est la seule caractéristique offensive transférée au familier, or comme votre dps dépend sensiblement de celui de votre familier (40-50%) il faut lui faire profiter de votre équipement et de vos optimisations au maximum.
3 - Généralement l'agilité est en 3ème position, elle vous apporte du Score de coup critique et de la Puissance d'attaque.
4 - Le Score de coup critique, indispensable pour les nombreux procs qui entretiennent votre dps. On le trouve très facilement et sur de nombreuses pièces d'équipement. En end game il est très facile de dépasser les 50% de critique en raid.
5 - Intelligence : vous permet d'augmenter votre mana pool et donc votre capacité à tenir le combat sans avoir besoin de gérer votre mana.
6 - La Hâte, étant déjà soft capé, le chasseur spé Bête ne considera pas la Hâte comme une caractéristique primordiale.
Le cas de l'ArP
La pénétration d'armure est une caractéristique très particulière. Plus on en possède et plus elle devient rentable, c'est la raison pour laquelle on peut se demander si un chasseur spé Bête possèdant un gros stock d'ArP pourrait (à l'aide des trinket) voir la pénétration d'armure devenir plus rentable que l'optimisation Puissance d'attaque.
Comme vous le savez la Pénétration d'armure ne boost que les tirs à dommages physiques (comme le tir automatique, le tir assuré et la flèche multiple), or le chasseur Bête possède un ratio très conséquent de tir physique dans son dps total.
Ainsi il peut être intéressant (de la même façon que pour un spécialiste précision) d'optimiser son chasseur spé bête à la sauce ArP.
À partir de 450-500 d'ArP présent sur l'équipement le tir assuré fait plus de dommage que le tir des arcanes. Il convient alors de supprimer le tir des Arcanes de la priorité de tir afin d'augmenter le nombre de Tir assuré par cycle.

Quand est ce que je peux gemmer ArP ?
Pour un Spé Bête, le gemmage ArP n'est à envisager que dans les 700-800 d'ArP sur l'équipement.

Existe t-il un cap d'ArP ?
Oui c'est 1400. Il existe également des soft cap (1400 - proc du bijou) qui peut être intéressant d'atteindre.
Gardez toutefois à l'esprit que les optimisations ArP ne sont envisageables que si vous possédez un équipement end game (avec au moins 450 d'ArP), sans quoi vous perdriez du dps par rapport à l'optimisation classique.

Optimisation:

Casque - Arcanum de tourment : s'achète auprès de l'intendant de la Lame d'ébène, il vous faudra être révéré avec les Chevaliers de la Lame d'ébène. 150 pièces d'or.
Epaulières - Calligraphie supérieure de la hache : s'achète auprès de l'intendant des Fils d'Hodir, il vous faudra être exalté avec les Fils d'Hodir pour pouvoir l'acheter (réputation laborieuse à monter). Vous pouvez toujours prendre celui PvP en attendant de monter exalter
Cape - Ench. de cape (Agilité majeure)
Plastron - Ench. de plastron (Caract. puissantes)
Brassards - Ench. de brassards (Assaut supérieur)
Gants - Ench. de gants (Agilité majeure)
Ceinture - Boucle de ceinture éternelle
Jambières - Armure de jambe en écailles de glace
Bottes - Ench. de bottes (Assaut supérieur)
Arme à distance - Lunette crève-cœur
Arme à deux mains - Ench. d'arme 2M (Massacre)
Arme à une main - Ench. d'arme (Toute puissance excellente)

Gemmage: Rouge : PA ou Arpen
Jaune : PA ou Arpen
Bleu : PA ou Arpen
Méta: 21 agilité + 3% dégâts des coup critique

_________________
"Sans maîtrise la puissance n'est rien"  
               
         

La qualité d'une guilde se mesure à son ambiance !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maîtrise des bêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOP 5.4 : Chasseur Maîtrise des bêtes
» quand le cercle se décide à faire un kimbo...
» Changements à venir (article wow-europe)+ notes patch
» déploiement du patch le 15 octobre
» 1.4 Sacrement : Ordination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Damnés du Neant - Darluok serveur :: PVE :: Guides de classes :: Chasseur-
Sauter vers: