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 Givre tank!

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Møkøna

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Date d'inscription : 04/02/2014
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MessageSujet: Givre tank!    Mer 19 Mar - 0:30

Le DK givre tank est un très bon moyen de débuter le tanking, en effet cette spécialisation se montre particulièrement efficace en aggro de pack de monstres. Fort utile en donjon, cette spécialisation est très rapidement préférer en fin de jeu (quand le stuff est conséquent et pour les raids tel que la citadelle de la couronne de glace) pour la spécialisation sang qui a une bien meilleur survie et aggro en mono cible mais qui rencontre des difficultés lors de pack (mais ça, on le verra dans un autre post)

L'arbre de talent
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Les glyphes :
-majeurs : glyphes de pestilence, glyphe de sombre ordre et celle de (me souviens pu, je rechercherai sur atlasloot)
-mineur : j'ai toujours jouer sans personnellement mais vous pouvez mettre celle qui up le temps du cor de l'hiver, la portée de la pestilence et celle pour invoquer votre goule sans composant

Les caps à atteindre

- la défense à atteindre est de 541 afin d’être immuniser contre les coups critiques des boss. Dépasser ce cap n’est pas mauvais en soit, il augmente tout de même légèrement votre parade et esquive en plus d’augmenter le sort de Robustesse glaciale, cependant n’enchantez/sertissez pas votre stuff avec de la défense pour dépasser le cap, le stuff seul suffira à haut niveau.
- le toucher à atteindre est de 8% comme pour les DPS corps à corps. Bon nombre de nos techniques sont des sort, cependant comme le cap toucher des sorts est de 17%, il est complètement inutile de chercher ce cap.
-l’expertise nécessaire est de 26 comme pour les dps, même si nous nous trouvons face au boss lors des combats.

La génération d’aggro :
En mono cible : Toucher de glace x2 > frappe de peste x2 > frappe de sang x2 > anéantissement x2 > pestilence > frappe de sang
La priorité durant le combat sera ensuite de garder actives vos deux maladies via la pestilence couplé à la glyphe correspondante. La seconde sera de caler des rafale hurlante quand Machine à tuer ET Frimas procs SIMULTANEMENT !

En multi cible : deux cas de figure peuvent se présenter :
*les monstres SO NT en pack AVANT le pull :
Dans ce cas : Rafale hurlante > Mort et décomposition (à mi-chemin entre vous et les monstres afin de profiter au maximum du sort)> furoncle sanglant > toucher de glace + frappe de peste > pestilence afin de propager les deux maladies sur tout le pack
Priorité du combat : Lancer des Rafale hurlante le plus souvent possible, le cas échant utilisé Anéantissement. Réinitialiser vos maladies via la pestilence.
*les monstres sont légèrement trop éloignés les uns des autres :
Afin de ne pas rater un ou deux monstres avec la rafale hurlante, courez sur le pack devant vous et préparez-vous à lancer votre mort et décomposition lorsque les monstres ne sont plus qu’à quelques pas de vous (bien sur les dps/heal de votre groupe doivent attendre un minimum avant d’attaquer, vu que vous n’avez encore rien fait ^^’)
Mort et décomposition > rafale hurlante (une fois tous les montres à porté)> furoncle sanglant> toucher de glace + frappe de peste > pestilence afin de propager les deux maladies sur tout le pack
Les priorités restent donc les mêmes qu’au-dessus.

Le gemmage

Métagemme : Diamant siègeterre austère

Bleu : gemme bleue endurance

Rouge : gemme violette Expertise/Endu si le cap expertise n'est pas atteint
gemme violette Esquive/Endu si le bonus par gemme est supérieur à 9 à l'endurance sinon gemme bleue Endu

Jaune : gemmer verte Defense/Endu si le cap défense n'est pas atteint ou pour un bonus supérieur à 12 à l'endurance Toucher/Endu si le cap toucher en mêlée n'est pas atteint sinon gemme bleue Endu

Attention toutefois à toujours avoir votre méta active !

L'enchantement

Tête : Arcanum du fidèle protecteur Révéré Croisade d'argent
Epaules : Calligraphie supérieure du gladiateur réompense PvP
Cape : Enchantement +225 Armure ou +16 Défence
Torse : Enchantement +275 PV ou +22 Défense
Poignet : Enchantement 40 Endurance
Ceinture : Craft Forgeron Boucle de ceinture éternelle permet de mettre une gemme de plus
Mains : Enchantement +2% menace +10 parade
Jambes : Craft Travailleur du cuir Armure de jambe givrepeau
Pieds : Enchantement Vitalité Rohart (+15 End et déplacement plus rapide)

Astuces :
- Faire des macros pour chaque compétence utilisant des runes (sauf Mort et Décomposition) pour permettre l'utilisation de Frappe runique le plus souvent possible.

#showtooltip Toucher de glace
/cast Toucher de glace
/cast !Frappe runique

- Voile mortel pour les spé givres ne vaut rien par rapport à la frappe de givre, donc ne pas utiliser sauf cas exceptionnel

- Armure incassable permet d'augmenter l'armure mais aussi la force de 20%, il ne faut donc pas hésiter à l'utiliser 5 secondes avant un pull pour soulager le heal et aussi augmenter l'aggro de départ

_________________
"Sans maîtrise la puissance n'est rien"  
               
         

La qualité d'une guilde se mesure à son ambiance !


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